Expression - Création Lambert |

L’espace d’expression de Création Lambert, Agence de communication globale en Dordogne Périgord
RSS Feed

Le Top 500 des sites web les plus liés

Jeudi fév 26, 2009

Le site SEOMoz a dévoilé il y a peu le “Top 500″ des sites web recevant le plus de backlinks (liens entrants) bâti sur son outil Linkscape qui contient plus de 36 milliards de pages web issues de 46 millions de sites. C’est Google qui pointe en première place avec 400 millions de liens émanant de 1,3 millions de sites différents. Une paille… Viennent ensuite Yahoo!, Blogspot, Adobe.com et Wikipedia.

Si on cherche les sites en .fr, on trouve Free (28ème), Wanadoo (184ème), Google.fr (186ème), Lycos.fr (245ème), Orange.fr (434ème) et Lemonde.fr (461ème).

Source : Abondance - Fév. 2009

Les avantages de la vidéo pour votre communication Internet

Mercredi fév 25, 2009

La vidéo permet aujourd’hui, pour un coût mesuré, de communiquer sur vos produits et services, d’une façon plus efficace et dynamique qu’avec du texte et de l’image. Voici dix arguments clé pour vous convaincre de communiquer avec de la vidéo sur votre site Internet.

Lire la suite»


TweetStats : les stats de votre compte Twitter

Vendredi fév 20, 2009

TweetStats est une application qui n’est pas révolutionnaire. Elle permet néanmoins de connaitre votre utilisation de Twitter en vous fournissant 5 indicateurs sur l’activité de votre compte.

Lire la suite»


TweetBeep : le Google Alerts pour Twitter

Vendredi fév 20, 2009

TweetBeep est en quelque sortes le Google Alerts de Twitter. C’est un service de veille qui vous permet de recevoir par email une alerte lorsqu’un mot clef ou un nom de domaine que vous avez préalablement enregistré est affiché quelque part sur Twitter. Un bon moyen pour savoir ce que les autres disent de vous… ou tout simplement pour savoir ce qu’il se dit sur un sujet précis qui vous intéresse.

Lire la suite»


TwInfluence

Vendredi fév 20, 2009

Avec les médias sociaux, il faut imaginer de nouvelles manières d’évaluer, de mesurer le succès d’une communauté, sa réputation… C’est ce que permet de faire ce petit outil : TwInfluence.

Lire la suite»


Pourquoi créer son blog ?

Vendredi fév 20, 2009

Qu’est-ce qu’un blog ?

Le blog est par essence individuel: à l’inverse des forums, ou chaque utilisateur est mis sur un pied d’égalité par rapport à la publication de contenu, le blog permet à un utilisateur (l’auteur, aussi appellé blogueur ou blogger) de présenter ses idées au reste du monde. Il arrive cependant que plusieurs auteurs se regroupent pour publier des articles autour d’un meme thème dans un blog commun.

Pourquoi créer un blog ?
Un blog vous permet d’échanger avec d’autres internautes, mais aussi de délivrer des informations sur ce que vous souhaitez. Ainsi de nombreux blogueurs parlent de leurs passions, de l’actualité, de ce qui les touchent ou les intéressent. Un blog est un réel espace de communication.

Lire la suite»


Être ou ne pas être premier sur Goggle ?

Jeudi fév 19, 2009

Tous les jours, on entend dire : “il n’est pas normal que mon site ne soit pas premier sur Google”.

Voici la réponse de Maxime Grandchamp (lue sur MoteurZine) :
Lire la suite»


10 réflexes pour un référencement réussi

Mercredi fév 18, 2009

Dans le cadre d’un lancement de site, de l’optimisation de la visibilité, de l’acquisition de visiteurs ou de clients, la question du référencement naturel est cruciale. Pour rappel, un bon référencement vous permet d’apparaître en première ou seconde page d’un moteur de recherche (Google représente 90% des recherches en France) lorsqu’un internaute tape les mots clés qui vous concernent.

Lire la suite»


Emailing et Newsletter : Dix erreurs à éviter

Mercredi fév 18, 2009

Erreur 1 – Se passer d’un service d’emailing pro

Outlook ou Thunderbird ne sont pas des logiciels d’emailing. Vous devez absolument utiliser un logiciel ou un service adapté vous permettant notamment des envois par serveur de mail spécifique et de nombreuses options de tri et de reporting. Sans quoi c’est votre provider qui ne va pas être content

Erreur 2 – Négliger son formulaire de récolte en amont

Les champs de votre formulaire de récolte devront être étudiés en fonction des segmentations d’envois envisagés (géographiques, âge…). Projetez-vous dans l’avenir ; ce n’est pas parce que vous n’avez pas besoin de segmenter aujourd’hui que ce ne sera pas nécessaire demain. Mieux segmenté = plus ouvert

Erreur 3 – Ignorer « permission marketing »

Plutôt que d’envoyer votre mail à la terre entière (eh oui le SPAM ce n’est pas forcément les autres !) à partir de bases mal qualifiées, pourquoi ne pas mettre en place des récoltes réellement qualitatives avec le consentement de vos cibles ? Mieux vaut 100 emails bien ciblés et permis que 1000 à côté de la plaque et douteux.

Erreur 4 – Oublier l’ensemble processus

Les processus d’inscription, de désinscription doivent donner lieu à des pages spécifiques, des emails de confirmation envoyés, et des liens depuis la newsletter. Aspect à prendre sous l’angle juridique, technique et ergonomique.

Erreur 5 – Ne jurer que par les emails HTML

Il ne faut pas croire que plus un emailling est beau, plus il est efficace. Tout dépend de la cible, du sujet et du message. La personnalisation sur un emailing texte peut donner de bons résultats.

Erreur 6 – Négliger l’affichage sur différents clients mail

Si vous connaissez les incompatibilités entre les navigateurs web, dites-vous simplement que c’est pire entre les clients de messagerie. Oubliez d’emblée vos super CSS externalisés et reprenez vos tableaux pour la construction graphique. Un mail tout cassé c’est pas beau et c’est pas pro.

Erreur 7 – Omettre la version texte en plus de la version HTML

Le format MIME à parties multiples vous permet d’intégrer une version texte à un email HTML envoyé. Car le HTML lu par un lecteur texte ce n’est vraiment pas très beau… ni lisible.

Erreur 8 - Mettre des images, des vidéos en embed

Toutes les images doivent se trouver sur des serveurs publics et les animations flash (vidéos par exemple) sont à proscrire même sur serveur externe. Cela peut marcher sur certains lecteurs de mail, mais certainement pas sur tous (et probablement pas sur la plupart). Les images et les vidéos c’est mieux quand on les voit.

Erreur 9 – Négliger la rédaction de son sujet

Le sujet du mail est certainement l’élément le plus important (car c’est l’un des facteurs déterminants du taux d’ouverture). Il ne faut pas hésiter à faire des tests en amont. Aucune raison d’ouvrir un mail avec un titre inintéressant.

Erreur 10 – Envoyer une seule image dans son mail

En plus du risque de reconsidération du mail en spam, aujourd’hui la plupart des clients mail bloquent les images au démarrage, c’est ainsi le meilleur moyen de ne pas être visible donc d’avoir un taux de clic ridicule. L’image seule ou comment ne pas être vu du tout même si l’on a été ouvert !

Source : mediaventilo.com - 02/2009

La video… pour doper votre communication !

Mercredi fév 18, 2009

100 millions de vidéos visionnées chaque jour et 20 millions de visiteurs mensuels. À lui seul, le succès de YouTube symbolise la frénésie qui s’est emparée des internautes depuis un an pour les sites de partage de vidéos. Pourquoi un tel phénomène?

Lire la suite»