Expression - Création Lambert |

L’espace d’expression de Création Lambert, Agence de communication globale en Dordogne Périgord
RSS Feed

Twitter pour les entreprises

Lundi avr 13, 2009

On parle souvent de Twitter comme d’un outil de e-marketing. Toutefois, beaucoup d’entreprises se demandent comment utiliser concrètement et efficacement Twitter. Le cabinet d’étude Gartner apporte quelques réponses intéressantes.

Selon Gartner, Twitter offrirait principalement 4 opportunités :

Lire la suite»


Yammer : quelles différences avec Twitter ?

Lundi avr 13, 2009

Yammer, c’est l’équivalent de Twitter pour les entreprises : on y parle exclusivement travail. Au lieu de répondre à la question “What are you doing?” (Qu’êtes-vous en train de faire?), les utilisateurs de Yammer répondent à la question “What are you working on? ” (”Sur quoi travaillez-vous?”).

L’objectif de ce nouvel outil de micro-blogging, c’est d’améliorer la communication entre employés, et au final, la productivité de l’entreprise. Yammer pourrait remplacer à terme la messagerie instantanée et les e-mails.

Découvrez les réponses aux 5 questions que l’on pose à propos de Yammer :

Lire la suite»


Google pourrait racheter Twitter

Jeudi avr 9, 2009

Selon de nombreuses rumeurs persistantes, Google serait en négociations avancées pour racheter Twitter, le servcie de micro-blogging et de recherche en temps réel qui commence à lui faire de l’ombre.
Les habitudes changent en termes de recherche d’information sur le Web. L’une d’entre elle est d’utiliser les réseaux sociaux ou des services comme Twitter pour effectuer ses investigations sur le réseau. Google le sait et tenterait, depuis plusieurs semaines, de racheter le service Twitter. Coût de la transaction selon plusieurs sources : autour de 500 millions de $ (la société serait actuellement estimée à 250 millions de $).
Mais rien n’est officiel encore et Google n’a pas communiqué à ce sujet. Notons que Twitter avait déjà refusé une offre de Facebook à 500 millions de $ il y a quelques mois de cela. La société ne dément rien et explique sur son blog que des discussions sont en cours, mais sans aller plus loin. Rappelons cependant que les fondateurs de Twitter avaient auparavant créé la plateforme Blogger, vendue depuis à… Google. So, wait and see…

Source : Abondance

Comment optimiser le référencement naturel?

Dimanche avr 5, 2009

Le référencement naturel (ou référencement organique) procure entre 30 et 40 % du trafic d’un site. L’optimisation du référencement naturel est donc indispensable pour améliorer la visibilité de votre site.

Quatre étapes-clés sont à prévoir pour atteindre un tel objectif :

  • 1°) La sélection des mots-clés
  • 2°) L’optimisation technique du site
  • 3°) L’optimisation éditoriale
  • 4°) L’amélioration du netlinking (échange de liens)

Lire la suite»