Expression - Création Lambert |

L’espace d’expression de Création Lambert, Agence de communication globale en Dordogne Périgord
RSS Feed

Google pourrait racheter Twitter

Jeudi avr 9, 2009

Selon de nombreuses rumeurs persistantes, Google serait en négociations avancées pour racheter Twitter, le servcie de micro-blogging et de recherche en temps réel qui commence à lui faire de l’ombre.
Les habitudes changent en termes de recherche d’information sur le Web. L’une d’entre elle est d’utiliser les réseaux sociaux ou des services comme Twitter pour effectuer ses investigations sur le réseau. Google le sait et tenterait, depuis plusieurs semaines, de racheter le service Twitter. Coût de la transaction selon plusieurs sources : autour de 500 millions de $ (la société serait actuellement estimée à 250 millions de $).
Mais rien n’est officiel encore et Google n’a pas communiqué à ce sujet. Notons que Twitter avait déjà refusé une offre de Facebook à 500 millions de $ il y a quelques mois de cela. La société ne dément rien et explique sur son blog que des discussions sont en cours, mais sans aller plus loin. Rappelons cependant que les fondateurs de Twitter avaient auparavant créé la plateforme Blogger, vendue depuis à… Google. So, wait and see…

Source : Abondance
Laissez un commentaire

Commentaire